Tajine de poulet aux olives & citron confit

Publié le par Cici



Voici ma première recette, un délicieux poulet aux olives et citron confit accompagné de pommes de terre.

Ingrédients :

* 1 beau poulet de 1kg500 environ
* 3 oignons
* 1 gousse d'ail bien hachée au presse ail
* 1 citron confit (à défaut de citron mettez un morceau de gingembre frais)
* 3 c.a.s d'huile d'olive + 3 c.a.s d'huile de tournesol
* 1 c.a.c de curcuma, sel, poivre
* 1 c.a.c de cumin en poudre
* 1 petit pot d'olives vertes et violettes
* 1 c.a.s de coriandre et une de persil plat, le tout haché finement
* 9 pommes de terres moyennes (environ)

Préparation :

1. Dans une cocotte faite revenir le poulet  et les oignons dans l'huile quelques minutes.
2. Ajoutez les épices, laissez chauffer 1 min environ pour que les épices dégagent toutes leurs saveurs.
3. Ajoutez assez d'eau pour qu'il puisse cuir en veillant à le retourner de façon a ce qu'il ait son dos en l'air.
4. Ensuite ajoutez les pommes de terre coupées en deux.
4. Ajoutez les olives, le citron confit coupé en quatre, l'ail, la coriandre et le persil plat
5. Laissez cuir à feu moyen environ 15-20 min maximum.



Bon appétit !!! Et surtout Bismillah !!!


Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Angélique !!!
Répondre
A
Coucou ma Cici, je fais un petit tour sur ton blog et je vais d'ailleurs essayer ta recette qui m'a l'air délicieuse.<br /> Je t'embrasse.
Répondre